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Certificat métier Assistante de direction & Gestion administrative

Devenez un(e) assistant(e) de direction professionnel(le)

Durée : 4 mois (155 heures)
9 heures / semaine
Accès GRATUIT 24/7 à notre plateforme en ligne
Français et Anglais de communication GRATUITES

12 Modules

36 mini-projets

12 projets

4 workshop GRATUITS

Un stage
3 mois de suivi après la formation
7 certificats agrées par l’état
Aide à trouver un emploi
Un diplôme international

Seulement 8 Places disponibles en présentiel

Les places sont VOLONTAIREMENT limitées pour assurer la QUALITÉ du suivi de nos étudiants

Description :

L’assistant(e) de direction recueille et traite, dans le domaine administratif, les informations nécessaires à la préparation des décisions. Elle assure le suivi des dossiers du responsable qu’elle assiste ainsi que la gestion des relations internes et externes. Gestionnaire de l’emploi du temps de son responsable, elle est également la coordinatrice efficace de ses réunions. Elle est donc le véritable bras droit de son supérieur hiérarchique.

Adaptabilité et discrétion sont les maîtres mots de la profession, mais des qualités impératives sont attendues telles que l’organisation, le sens de l’initiative, l’ouverture d’esprit et la disponibilité. Vous aurez un rôle essentiel d’interlocutrice dans l’entreprise, vous véhiculerez au quotidien l’image de cette dernière. La maîtrise des techniques de communication orale (face à face, téléphone…) est donc indispensable.
Vous devrez être capable de concevoir et de mettre en forme des supports de communication, connaître parfaitement l’environnement bureautique et maîtriser la pratique des logiciels de bureautique courants

Objectifs de la formation :

Pour atteindre ces objectifs, Beta Life Center privilégie l’expérience professionnelle et entrepreneuriale des formateurs, mise sur l’efficacité de sa méthode pédagogique et met tout en œuvre pour vous transmettre, à travers cette formation métier, son savoir dans les meilleures conditions.

Prérequis :

Aucun prérequis nécessaire

Personnes concernées :

Programme de la formation :

  • Métier de l’assistante de direction : Mission, Rôle, organisation, Compétences, qualités
  • Participer à la communication interne et externe
  • Préparer et organiser les réunions, déplacements/voyages d’affaires de responsables
  • Se charger de la communication écrite de l’entreprise
  • Gérer et suivre des dossiers professionnels
  • Organisation des rendez-vous et du planning du responsable/collaborateur
  • Organisation d’événements
  • Les techniques et les méthodes de classement et d’archivage
  • Les outils de la communication interne et externe
  • La communication verbale et non verbale
  • Définir un plan de communication
  • Communication 360°
  • Organiser un évènement
  • Dossier de presse
  • Introduction à la communication digitale
  • Concepts fondamentaux de la gestion 
  • Rôles de l’entreprise 
  • Classification des entreprises
  • Les fonctions de l’entreprise
  • L’information dans l’entreprise et la prise de décision 
  • Les décisions d’achats
  • Les décisions liées à la production
  • La fonction GRH : présentation et enjeux
  • L’organisation de la fonction RH
  • La politique de l’emploi
  • Le recrutement
  • La rémunération
  • Principes des bases de la comptabilité générale
  • L’organisation de la comptabilité générale
  • Les écritures comptables simples de base
  • La TVA
  • Les salaires et les charges sociales en comptabilité générale
  • Les immobilisations et les amortissements
  • Les réductions de prix : rabais, remise, escompte
  • Les effets de commerce
  • L’analyse des comptes et la comptabilité générale Module 6- Gestion des Conflits
  • Statistique descriptive unidimensionnelle
  • Statistique descriptive bidimensionnelle – Tableau croisé
  • Statistique multidimensionnelle – ACP
  • Analyse des données sous SPSS
  • Les différentes stratégies marketing
  • Les concepts clé du marketing
  • La révolution du Mix-Marketing : De 4P à 12P
  • Les techniques d’enquête et les études marketing
  • Marketing quantitative sous SPSS
  • Introduction au marketing digital
  • Microsoft Word
  • Microsoft Excel
  • Microsoft Power Point
  • Prendre en main le logiciel
  • Les tables
  • Les relations
  • Les requêtes de sélection
  • Les formulaires liés à un objet
  • Les états
  • Importer / Exporter des données
  • Les requêtes d’action
  • Lexique français des mots clés, phrases et expressions. Comment et quand les utiliser.
  • Les techniques de négociation
  • Communiquer efficacement au téléphone en français et avec aisance (prendre et laisser des messages, transférer des appels, organiser des réunions…)
  • Communiquer efficacement par courriels
  • Prendre des notes en réunion et rédiger un protocole en français
  • Accueillir des visiteurs, interagir socialement en français
  • Rédiger des communications officielles en français (présentations PowerPoint)
  • Lexique anglais des mots clés, phrases et expressions. Comment et quand les utiliser.
  • Les techniques de négociation
  • Communiquer efficacement au téléphone en anglais et avec aisance (prendre et laisser des messages, transférer des appels, organiser des réunions…)
  • Communiquer efficacement par courriels
  • Prendre des notes en réunion et rédiger un protocole en anglais
  • Accueillir des visiteurs, interagir socialement en anglais
  • Rédiger des communications officielles en anglais (présentations PowerPoint)
  • La rédaction d’un CV et d’une lettre de motivation
  • Découvrir ses capacités de communicant par la prise de conscience de ses capacités afin de mieux optimiser ses potentialités et maîtriser son stress en situation de communication.
  • Maîtriser les méthodes de la communication par l’appropriation des méthodes les plus avancées pour mieux tisser une qualité relationnelle grâce à son expression persuasive.
  • S’exprimer de façon convaincante et vivante pour décrire, expliquer, faire valoir ses idées, faire adhérer ses interlocuteurs ou ses collaborateurs et révéler son potentiel de communicant.

Accès illimité

Pendant 7 mois pour notre plateforme en ligne

Groupe Facebook privé

Posez toutes vos questions

Accompagnement et suivi

pendant 3 mois après la formation

Certification et diplôme

Obtenez 7 certificats nationaux agrées par l’état et un diplôme international

Ce que vous recevez dans notre programme

DEVENEZ une Assistante de Direction Professionnelle

Notre méthode :

Certification et diplômes :

La formation Assistante de direction et Gestion Administrative est proposée par les meilleurs formateurs / coachs dans les disciplines concernées.

Lorsque vous avez finalisé la formation, vous allez présenter vos projets finaux, qui vont valider l’ensemble de vos acquis. Il vous faut 80 % de score pour obtenir le diplôme de réussite.

Une fois terminé le programme avec succès , vous avez la possibilité d'obtenir :

Dates et durée de la formation :

4 mois en présentiel + Un suivi et un encadrement de 3 mois

Nombre de places :

Seulement 8 Places disponibles en présentiel

Les places sont VOLONTAIREMENT limitées
pour assurer la QUALITÉ du suivi de nos stagiaires

Tarif et inscription :

Frais d’inscription : 30 dinars

Frais de la formation : 100 dinars / mois

Employeurs potentiels :

Perspectives d'emploi :

L’entreprise cible peut engager le diplômé en tant que:

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