Certificat métier Assistante de direction & Gestion administrative
Devenez un(e) assistant(e) de direction professionnel(le)
Durée : 4 mois (155 heures)
9 heures / semaine
Accès GRATUIT 24/7 à notre plateforme en ligne
Français et Anglais de communication GRATUITES
12 Modules
36 mini-projets
12 projets
4 workshop GRATUITS
Un stage
3 mois de suivi après la formation
7 certificats agrées par l’état
Aide à trouver un emploi
Un diplôme international

Seulement 8 Places disponibles en présentiel
Les places sont VOLONTAIREMENT limitées pour assurer la QUALITÉ du suivi de nos étudiants
Description :
L’assistant(e) de direction recueille et traite, dans le domaine administratif, les informations nécessaires à la préparation des décisions. Elle assure le suivi des dossiers du responsable qu’elle assiste ainsi que la gestion des relations internes et externes. Gestionnaire de l’emploi du temps de son responsable, elle est également la coordinatrice efficace de ses réunions. Elle est donc le véritable bras droit de son supérieur hiérarchique.
Adaptabilité et discrétion sont les maîtres mots de la profession, mais des qualités impératives sont attendues telles que l’organisation, le sens de l’initiative, l’ouverture d’esprit et la disponibilité. Vous aurez un rôle essentiel d’interlocutrice dans l’entreprise, vous véhiculerez au quotidien l’image de cette dernière. La maîtrise des techniques de communication orale (face à face, téléphone…) est donc indispensable.
Vous devrez être capable de concevoir et de mettre en forme des supports de communication, connaître parfaitement l’environnement bureautique et maîtriser la pratique des logiciels de bureautique courants
Objectifs de la formation :
- Réussir une communication professionnelle et efficace.
- Maîtriser les techniques de secrétariat.
- Connaître le fonctionnement d’une entreprise dans son ensemble.
- Développer les capacités d’opération, d’analyse et de synthèse.
- Être capable de prendre des initiatives et de déléguer.
- Vous offrir une entrée en entreprise.
- Assurer la réussite de votre future vie professionnelle
Pour atteindre ces objectifs, Beta Life Center privilégie l’expérience professionnelle et entrepreneuriale des formateurs, mise sur l’efficacité de sa méthode pédagogique et met tout en œuvre pour vous transmettre, à travers cette formation métier, son savoir dans les meilleures conditions.
Prérequis :
Aucun prérequis nécessaire
Personnes concernées :
- Etudiant(e)s qui ont arrêtés leur parcours universitaire.
- Toute personne ayant un niveau minimum de 2ème année secondaire.
- Toute personne cherchant un métier dans une admiration, une société, cabinet médicale, avocat
Programme de la formation :
- Métier de l’assistante de direction : Mission, Rôle, organisation, Compétences, qualités
- Participer à la communication interne et externe
- Préparer et organiser les réunions, déplacements/voyages d’affaires de responsables
- Se charger de la communication écrite de l’entreprise
- Gérer et suivre des dossiers professionnels
- Organisation des rendez-vous et du planning du responsable/collaborateur
- Organisation d’événements
- Les techniques et les méthodes de classement et d’archivage
- Les outils de la communication interne et externe
- La communication verbale et non verbale
- Définir un plan de communication
- Communication 360°
- Organiser un évènement
- Dossier de presse
- Introduction à la communication digitale
- Concepts fondamentaux de la gestion
- Rôles de l’entreprise
- Classification des entreprises
- Les fonctions de l’entreprise
- L’information dans l’entreprise et la prise de décision
- Les décisions d’achats
- Les décisions liées à la production
- La fonction GRH : présentation et enjeux
- L’organisation de la fonction RH
- La politique de l’emploi
- Le recrutement
- La rémunération
- Principes des bases de la comptabilité générale
- L’organisation de la comptabilité générale
- Les écritures comptables simples de base
- La TVA
- Les salaires et les charges sociales en comptabilité générale
- Les immobilisations et les amortissements
- Les réductions de prix : rabais, remise, escompte
- Les effets de commerce
- L’analyse des comptes et la comptabilité générale Module 6- Gestion des Conflits
- Statistique descriptive unidimensionnelle
- Statistique descriptive bidimensionnelle – Tableau croisé
- Statistique multidimensionnelle – ACP
- Analyse des données sous SPSS
- Les différentes stratégies marketing
- Les concepts clé du marketing
- La révolution du Mix-Marketing : De 4P à 12P
- Les techniques d’enquête et les études marketing
- Marketing quantitative sous SPSS
- Introduction au marketing digital
- Microsoft Word
- Microsoft Excel
- Microsoft Power Point
- Prendre en main le logiciel
- Les tables
- Les relations
- Les requêtes de sélection
- Les formulaires liés à un objet
- Les états
- Importer / Exporter des données
- Les requêtes d’action
- Lexique français des mots clés, phrases et expressions. Comment et quand les utiliser.
- Les techniques de négociation
- Communiquer efficacement au téléphone en français et avec aisance (prendre et laisser des messages, transférer des appels, organiser des réunions…)
- Communiquer efficacement par courriels
- Prendre des notes en réunion et rédiger un protocole en français
- Accueillir des visiteurs, interagir socialement en français
- Rédiger des communications officielles en français (présentations PowerPoint)
- Lexique anglais des mots clés, phrases et expressions. Comment et quand les utiliser.
- Les techniques de négociation
- Communiquer efficacement au téléphone en anglais et avec aisance (prendre et laisser des messages, transférer des appels, organiser des réunions…)
- Communiquer efficacement par courriels
- Prendre des notes en réunion et rédiger un protocole en anglais
- Accueillir des visiteurs, interagir socialement en anglais
- Rédiger des communications officielles en anglais (présentations PowerPoint)
- La rédaction d’un CV et d’une lettre de motivation
- Découvrir ses capacités de communicant par la prise de conscience de ses capacités afin de mieux optimiser ses potentialités et maîtriser son stress en situation de communication.
- Maîtriser les méthodes de la communication par l’appropriation des méthodes les plus avancées pour mieux tisser une qualité relationnelle grâce à son expression persuasive.
- S’exprimer de façon convaincante et vivante pour décrire, expliquer, faire valoir ses idées, faire adhérer ses interlocuteurs ou ses collaborateurs et révéler son potentiel de communicant.
Accès illimité
Pendant 7 mois pour notre plateforme en ligne
Groupe Facebook privé
Posez toutes vos questions
Accompagnement et suivi
pendant 3 mois après la formation
Certification et diplôme
Obtenez 7 certificats nationaux agrées par l’état et un diplôme international
Ce que vous recevez dans notre programme
DEVENEZ une Assistante de Direction Professionnelle
- Une formation en présentiel pendant 4 mois au programme qui comporte 12 modules de formation et de coaching
- Un accès gratuit et illimité pendant 7 mois (24H/24 et 7J/7) pour notre plateforme en ligne où vous trouverez des ressources numériques (vidéos, exercices, cours, quizz, guides, …) pour compléter et approfondir vos connaissances en techniques administratives, techniques de communication, comptabilité, analyse des données, marketing, …
- Un accès gratuit à un groupe privé sur Facebook pour Poser Toutes Vos Questions et Avoir Des Réponses Personnalisées !
- Vous bénéficiez, pendant 3 mois après la formation, d’un coaching pour suivre votre évolution, vous accompagnez et vous aider à trouver un emploi convenable.
Notre méthode :
- Notre méthode repose sur une approche communicative : les cours basés sur la pratique incluent des scénarios réels ainsi que de nombreuses opportunités d’appliquer les acquis.
- Notre méthode d’apprentissage est donc axée sur les exercices, les workshops, les mini projets et les projets finaux qui permettent à l’étudiant d’acquérir des connaissances et des compétences sur le long terme.
- D’autre part, chaque étudiant aura accès à un forum privé dont le but est de créer un lien entre les apprenants et avec les formateurs et à favoriser l’émergence de communautés au sein desquelles les candidats apprennent et s’épanouissent.
Certification et diplômes :
La formation Assistante de direction et Gestion Administrative est proposée par les meilleurs formateurs / coachs dans les disciplines concernées.
Lorsque vous avez finalisé la formation, vous allez présenter vos projets finaux, qui vont valider l’ensemble de vos acquis. Il vous faut 80 % de score pour obtenir le diplôme de réussite.
Une fois terminé le programme avec succès , vous avez la possibilité d'obtenir :
- 7 certificats Tunisien agrée par l’état, puisque notre centre de formation est agréé par le ministère de la formation professionnel et de l’emploi sous le numéro d’enregistrement 16.123.64
- Un diplôme international agrée par « The American Canadian Board for Professional Training »
Dates et durée de la formation :
4 mois en présentiel + Un suivi et un encadrement de 3 mois
Nombre de places :
Seulement 8 Places disponibles en présentiel
Les places sont VOLONTAIREMENT limitées
pour assurer la QUALITÉ du suivi de nos stagiaires
Tarif et inscription :
Frais d’inscription : 30 dinars
Frais de la formation : 100 dinars / mois
Employeurs potentiels :
- Entreprises privées, publiques et associatives.
- Banques et assurances.
- Cabinets médecins et avocats
- Entreprises de différents secteurs.
Perspectives d'emploi :
L’entreprise cible peut engager le diplômé en tant que:
- Assistant ou secrétaire de direction
- Responsable de secrétariat
- Assistant en recouvrement et contentieux
Comment nous payer ?
Appelez-nous sur le 72 464 028 / 98 764 306 et recevez toutes les informations nécessaires pour effectuer votre paiement.