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Marketing digital

Lancez votre activité grâce à la Marketing Digital

Durée : 84 heures
Disponible en présentiel et en ligne
Accès GRATUIT 24/7 à notre plateforme en ligne

9 chapitres

10 mini-projets

1 projet final

2 workshop GRATUITS

2 mois de suivi après la formation
certificat agrée par l’état

Seulement 8 Places disponibles en présentiel

Les places sont VOLONTAIREMENT limitées pour assurer la QUALITÉ du suivi de nos étudiants

Description :

Comme son nom l’indique, le marketing digital consiste à faire du marketing : faire se rencontrer sur un marché un produit ou service avec sa clientèle, et à positionner une marque sur le long terme autour d’une entreprise, grande ou petite. Il peut être opérationnel, avec le fameux mix marketing, et stratégique.
Le marketing digital, comme son nom l’indique, est du marketing… appliqué aux technologies du web. On le retrouve ainsi sur les blogs, outre les sites web, mais aussi les réseaux sociaux, professionnels et non professionnels (tels que les profils Facebook ou twitter), sans oublier les smartphones, ou téléphones connectés à internet.

Objectifs de la formation :

Prérequis :

Savoir utiliser l’outil informatique et internet est le seul prérequis.

Personnes concernées :

Programme de la formation :

  • Les différentes définitions du marketing
  • Définir votre Avatar client
  • Segmentation
  • Définir et développer votre Personal Branding
  • Elaborer votre stratégie de self-marketing
  • L’effet de l’entonnoir
  • Faire la différence entre le marketing traditionnel et le Marketing Digital
  • Les opportunités qu’offre internet
  • Vos premiers pas vers le succès sur internet
  • Introduction au Marketing Digital
  • Développez votre présence en ligne
  • Planifiez votre stratégie commerciale sur le web
  • Découvrir les composantes et les outils du Marketing Digital : Le Marketing Digital Mix
  • Découvrir les différentes plateformes de réseaux sociaux et comprendre quand utiliser chacune d’entre elles.
  • Le Marketing de Contenu
  • Fonctionnement de Facebook
  • Fonctionnement d’Instagram
  • Fonctionnement de YouTube
  • Quel contenu partagé sur Facebook ?
  • Quel contenu partagé sur Instagram ?
  • Quel contenu partagé sur YouTube ?
  • Quel contenu partagé sur les autres réseaux sociaux ?
  • Introduction à l’espace Business Manager Facebook et création d’un compte Business
  • Identifier tous les objectifs marketing de Facebook et savoir quel objectif utilisé lors du lancement d’une compagne publicitaire
  • Définir et installer Pixel Facebook
  • Définir l’ensemble de publicité et la publicité sur Facebook et Instagram
  • Lancer une compagne publicitaire réussite sur Facebook et Instagram votre atteindre votre objectif
  • Découvrir les clés indicatrices de performance pour bien analyser les résultats et mesurer l’efficacité de votre compagne publicitaire
  • Le reciblage
  • L’audience similaire
  • Savoir comment Créer une stratégie marketing sur Facebook et Instagram
  • Google Analytics, pour quoi faire ?
  • Installation de Google Analytics
  • Le tableau de bord
  • Les indicateurs clés de performance (KPI)
  • Analyser votre audience à partir des différents rapports d’audience générés par Google Analytics et comprendre l’objectif de chaque rapport
  • Suivre le comportement de vos utilisateurs sur votre site web
  • Introduction au SEO
  • Aidez les utilisateurs à trouver votre entreprise sur le Web
  • Savoir comment faire la recherche de mots clés
  • Apprendre à Optimiser vos pages et votre contenu
  • Indexation d’un site web sur Google
  • Les Backlinks
  • Qu’est-ce que le SEM ?
  • Comprendre la publicité display
  • Apprendre comment toucher plus d’utilisateurs grâce à la publicité display
  • Qu’est-ce que le SEA ?
  • Utiliser Google Ads pour lancer des publicités payantes.
  • Transformez les données en insights
  • Les principes de base de l’e-mail marketing
  • Apprendre à paramétrer sa compagne d’emailing et de créer un message responsif
  • Les outils et les stratégies d’E-mail Marketing
  • Apprendre à analyser les résultats d’une compagne d’emailing
  • Paramétrer une séquence de message envoyée aux nouveaux inscrits d’une liste
  • Vous devez créer votre projet de A à Z sur le sujet de votre choix (sous réserve que celui-ci soit validé par votre formateur). Votre projet devra mettre en pratique les différentes notions abordées lors de votre formation
  • Présentation des projets

Accès illimité

Pendant 6 mois pour notre plateforme en ligne

Groupe Facebook privé

Posez toutes vos questions

Accompagnement et suivi

pendant 2 mois après la formation

Certification et diplôme

Obtenez un diplôme national agrée par l’état

Ce que vous recevez dans notre programme

Marketing Digital

Notre méthode :

Certification et diplômes :

La formation Marketing Digital est proposée par les meilleurs formateurs / coachs dans les disciplines concernées.

Lorsque vous avez finalisé la formation, vous passez l’examen final, qui va valider l’ensemble de vos acquis. Il vous faut 80 % de bonnes réponses pour obtenir le diplôme de réussite.

Une fois terminé le programme avec succès , vous avez la possibilité d'obtenir :

durée de la formation :

48 heures de formation en présentiel ou en ligne + Un suivi et un encadrement de 2 mois

Nombre de places :

Seulement 8 Places disponibles en présentiel

Les places sont VOLONTAIREMENT limitées
pour assurer la QUALITÉ du suivi de nos stagiaires

Tarif et inscription :

Frais d’inscription : 50 dinars

Frais de la formation : 300 dinars

Comment nous payer ?

Appelez-nous sur le 72 464 028 / 98 764 306 et recevez toutes les informations nécessaires pour effectuer votre paiement.

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